Imaginons - Guilde Dofus Lily

Forum de la guilde Imaginons sur Lily — Nous vous souhaitons la bienvenue !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Imaginons vous annonce la fermeture définitive de la guilde, prévue à la date du 1er août 2012. Pour plus d'informations, veuillez lire cette annonce.

Partagez | 
 

 Règlement à respecter en guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supr' (Admin)
Élu
Élu
avatar

Messages : 925
Points : 1190
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi. ~

Feuille de personnage
Nom du personnage: Supreme-sanguinaire ; Zlish
Niveau du personnage:
182/200  (182/200)
Classe: Sacrieur

MessageSujet: Règlement à respecter en guilde.   Sam 7 Jan 2012 - 10:48

Bonjour à vous, jeunes recrues et visiteurs !

Vous êtes en train de lire la charte de la guilde, elle doit être connue par tous les membres, ou tous les volontaires souhaitant se joindre à nos rangs !
Alors apprenez-la bien !



Article 1
Règles de respect d'autrui.

Alinéa 1
- Première règle des plus importantes. Lors de sa connexion en jeu, saluer la guilde est obligatoire. Tout membre qui ne se présente pas, ne serait-ce au travers d'un simple "bonjour", à la guilde, et ne respecte pas cette règle de façon répétée et fréquente, se verra exclu de la guilde.

Alinéa 2
- Lors de l'arrivée d'un nouveau entrant dans la guilde, il est impératif de lui souhaiter la bienvenue, et de lui accorder de l'importance. Imaginons étant fondé sur l'écoute et l'intérêt porté à tous ses membres, même les petits nouveaux ont droit d'être écoutés.

Alinéa 3
- Les insultes, ou même tout conflit sur le canal guilde à ton agressif, sont interdits. Une insulte, qu'elle soit justifiée ou non, doit être suivie d'une marque de maturité montrée par le destinataire : silence, tentative de raisonner (calmement, sans vulgarité) celui à la base du conflit ...

Alinéa 4
- Chaque individu a droit à son point de vue. Par conséquent, prétendre rejoindre le point de vue d'une personne dans l'objectif de recevoir une faveur (même de façon implicite) ; est prohibé.
(Pour simplifier, pas de "lèche-bottes", ni de fayotage)

Alinéa 5
- Il est interdit de récolter le percepteur posé par autrui, sauf cas spécifiques : demande du poseur, pensée malintentionnée du poseur de le conserver (exemple : a posé le percepteur sur un lieu peu accessible, et le conserve pour limiter les autres membres à poser le leur, le nombre maximal de percepteurs déposables en simultanéité étant limité).

Alinéa 6
- Toute récolte de percepteur posé par autrui justifiée, devra être suivie d'un rendu des objets récoltés de ceux-ci, au poseur du percepteur ; sauf sous énonciation explicite de ce dernier que le récolteur peut les conserver.

Alinéa 7
- Pour des raisons de nombre maximal de percepteurs déposables limité, il est demandé de ne pas poser plus d'un percepteur par membre en même temps.

Alinéa 8
- Tout individu à droit de se faire appelé de la façon qu'il le souhaite. Ainsi, il est interdit de surnommer un membre de la guilde d'une façon qui ne lui convient pas, et il vous est demandé de l'appeler de la façon qu'il le souhaite, tant que son choix respecte les règles de la charte.

Alinéa 9
- Les agressions (PvP) inter-membres sont interdites, sauf sous accord énoncé explicitement de l'Imaginaire (pour ceux qui l'ignoreraient, «Imaginaire» est le terme utilisé afin de définir un membre de la guilde Imaginons) agressé.

Alinéa 10
- Imaginons étant fondé sur la liberté de chacun, tout membre est ainsi libre d'avoir une réputation qu'il a choisit. Il est par conséquent interdit d'écrire, par message privé, en canal général, ou tout en tout autre canal général, de nuire à l'image de la guilde, et par conséquent, de ses membres.

Alinéa 11
- Un système d'alliances est en place dans notre guilde. Chaque membre de la guilde se doit donc de respecter ces alliances. Pour de plus amples informations à ce sujet, vous êtes priés de vous rendre sur la rubrique des alliances.



Article 2
Règles de restrictions sur le canal de discussion de la guilde.

Alinéa 1
- Le "flood", consistant à répéter successivement le même message, séparé d'un intervalle de temps minime, est interdit, au même titre que sur ce forum. Il est cependant autorisé de réécrire votre message, s'il vous l'est redemandé, ou si personne ne l'a remarqué (ou si votre chat a sauté sur votre clavier ...). Attention toutefois, cette exception doit rester exceptionnelle.

Alinéa 2
- La succession répétée de plusieurs suites de mots, ou de tout autre caractères, de façon rapide, dans le seul intérêt de nuire à la lisibilité du canal guilde, est interdite.

Alinéa 3
- Il est déconseillé d'écrire consécutivement plus de 3 fois le même caractère (cela englobe également les points d'exclamation en fin de phrase, même pour marquer une forte exclamation). Sauf cas spécifiques : nombre comportant plus de 3 chiffres consécutifs identiques, points de suspension, ou autre cas particuliers acceptables, n'ayant pas pour effet de perturber la lisibilité du canal.

Alinéa 4
- Une phrase commencée sur un message, doit se terminer sur ce même message, s'il n'y a pas d'autre phrase commencée et finie dans ce même message. Autrement dit, une phrase ne doit pas se découpée sur plusieurs messages. Cette règle permet d'éviter les fragments de phrases, enchaînes de façon répétée, qui encombrent le canal guilde en terme de nombre de lignes, et nuisent à la compréhension de la phrase par les autres membres.

Alinéa 5
- Il est interdit d'écrire un message en canal guilde s'il n'a pas une structure syntaxique propre à celle d'une phrase. Ainsi, il n'est pas autorisé d'écrire une suite de mots, collés les uns aux autres, s'ils ne donnent aucun sens au message.

Alinéa 6
- Il est interdit d'écrire sur le canal de guilde, une suite de caractères spéciaux (signes de ponctuation, caractères monétaires, symboles mathématiques etc ...), ne donnant pas de sens à la phrase. Seuls les émoticônes permettent leur succession, à condition qu'elles ne contrarient pas la majorité de la communauté de la guilde.

Alinéa 7
- Seules deux langues sont tolérées en canal guilde : le français, et l'anglais. Il est par conséquent prohibé de s'exprimer sur ce canal dans une langue autre que celles-ci. Les erreurs orthographiques et grammaticales de ces deux langues sont néanmoins tolérées dans de moindres mesures, et si elles sont involontaires. Il n'est également pas autorisé d'écrire un message mixant ces deux langues.

Alinéa 8
- Il est formellement interdit de mendier sur le canal de guilde. Si vous voulez des kamas, vous faites comme tout le monde, vous bossez ! geek

Alinéa 9
- Le langage SMS est prohibé sur le canal guilde. Vous êtes autorisé - à de très minces reprises - d'en user, mais il doit rester le plus occasionnel possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org
 
Règlement à respecter en guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginons - Guilde Dofus Lily :: Histoire de la guilde, recrutement et alliances :: Charte de la guilde-
Sauter vers: